vendredi 11 mai 2012

Entre nous


Certains attendent 40 ans, voire 50 ans pour envoyer valser leurs positions sociales, leurs études et leurs carrières.
Moi je n'ai pas attendu. A 29 ans, j'ai consciencieusement rangé mon diplôme de Sciences Politiques et ma licence d'Histoire pour aller voir si l'herbe n'était pas plus verte du côté des indépendants.
Avant cela il m'aura fallu 6 longues années pour trouver le courage de transformer une passion en projet professionnel.

Car il faut vous dire que depuis toute petite déjà je suis acquise à la cause du textile, quelque soit sa forme, son apparence: un vieux morceau de foulard qui me parle des bals musettes auxquels se rendait ma grand-mère, un improbable coupon violet à poids noirs pour mes barbies, une chute de ma première robe de princesse à 10 ans et ainsi de suite.

Tout cet amas de fanfreluches, de tissus, de bouts de galons et de dentelles s'est mis à déborder, de sous le lit, des placards, du coffre du salon, du haut des étagères.

J'ai réalisé que je ne donnerai rien derrière un bureau.

Et puis un jour j'ai sauté le pas.

Me voici, aujourd'hui, à parcourir les routes à la recherche du tissu ou du galon qui fera la différence. Et comme je ne pourrai jamais tous les utiliser, je les vends aux autres créateurs, amateurs ou professionnels qui eux aussi, tout comme moi aiment les belles matières.

Sarabandes est née en avril 2012.

Je vous parlerai ici de cette aventure ainsi que de couture, de costumes des temps jadis. Je ne suis pas une professionnelle de l'aiguille, mais je suis un fin limier et je vous ferai partager mes découvertes sur la toile comme sur terre.

2 commentaires:

Liette a dit…

Longue vie à ce beau projet !!

http://www.mariejeannebeaujouan.com a dit…

Je te met en lien sur mon blog!
Bises et bon courage.
Marie-Jeanne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...