mercredi 10 octobre 2012

Les trésors de Mélusine à Nantes

Oyez Oyez

De grandes nouvelles pour "Sarabandes" qui se mue en ce début d'automne en "Les trésors de Mélusine".

Tout d'abord je serai présente au Marché de l'Histoire de Nantes les 13 & 14 octobre prochains.
Je me ferai une joie de vous rencontrer et de vous conseiller pour vos créations à cette occasion.

Lieu: Parc des Expositions de La Beaujoire
Route de Saint-Joseph
44300 Nantes

Ensuite, l'entreprise Sarabandes entreprend une mue automnale en changeant de nom et de site.
Sarabandes s'est trouvé être un nom par trop inusité de nos jours qui a mon grand désarrois à suscité le rire 3 fois sur 4 pour sa consonance. C'est peu me direz vous, pour renoncer à l'originalité mais quand sur le dernier quart, la moitié ne connaît pas le sens du mot avouez que ça a de quoi vous décourager.
Qu'à cela ne tienne, la vie est un mouvement perpétuel et ce n'est pas Galilée qui me contredira, j'ai donc activé mes neurones pour rechercher un nom qui soit à la fois significatif de ce que je propose à la vente et représentatif de l'esprit dans lequel je le fais.

"Les trésors de Mélusine" s'est alors imposé. 

Peinture de Nicoletta Ceccoli
 Pourquoi Mélusine? Tout simplement car c'est un personnage que j'apprécie, à la fois femme et sirène, fée et humaine. Quant aux trésors, et bien retournez faire un tour sur les pages de la boutique et dites moi si ce n'est pas bien choisi!
Le site du même nom viendra sous peu, sous les mains d'un autre genre de fée, il paraîtra en accord avec les produits et encore une fois avec l'esprit que je veux insuffler à cette entreprise.
Je devrai pouvoir vous le présenter d'ici une dizaine de jour.
Le blog de fait suit le mouvement et change de nom ainsi que d'url, malheureusement blogger ne fait pas de redirection depuis l'ancien url comme je le croyais et certains d'entre vous ont dû me perdre en route.
Enfin une nouvelle rubrique apparaît sur ce blog: les liens. J'ai longtemps hésité, je navigue beaucoup sur le net et y ai de nombreux blogs de prédilection. De fait qui choisir? J'ai enfin une réponse à cette question et je vous invite à aller dans la rubrique liens découvrir les autres professionnels de la confection, du textile et de la création qui comme moi se sont lancé dans l'aventure.
J'ai choisi de ne vous présenter que ceux que j'ai rencontré en chair et en os

3 commentaires:

Unknown a dit…

C'est dingue, les gens sont tous ignares ! A moins que ce ne soit moi qui suis particulièrement naïve ? En tout cas, longue vie pour les trésors de Mélusine.
Pour ce qui est de l'adresse, moi, ça c'est automatiquement modifié dans google reader sans que j'ai rien à faire.

Liette a dit…

Qu'importe le flacon, pourvu qu'il y ait l'ivresse..!
;-)

astre a dit…

Merci, je craignais d'avoir égaré mes lecteurs :0)

et j'avoue que le nouveau nom me simplifie singulièrement la tâche, allez comprendre.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...