mardi 3 juillet 2012

La soubrette révolutionnaire de Liette


Inspirée du tableau de Jean Etienne Liotard, La belle chocolatière, voici une interprétation de la domestique sous la Révolution Française par la talentueuse Liette.
De quoi tourner la tête aux aristocrates et autres sans-culottes!

 

Patron du corsage: simplicity 7026 modifié
Patron de la jupe et des accessoires: personnel

TissuMélusine
Tissu du corsage: 1m50 de coton-élasthanne brun rayé ton sur ton









Tissu Mélusine


  Tissu de la jupe: 3m 100% coton gris-bleu rayé de marron









Je vous invite à aller découvrir son blog, vous y trouverez à profusion de magnifiques reines gipsy, de sauvages princesses, de tendres guerrières et même la fiancée d'Albator!  

Et vous qu'avez vous fait de vos tissus ou galons Les Trésors de Mélusine ? N'hésitez pas à m'envoyer des photos de vos créations avec un commentaire pour être publiées ici.

2 commentaires:

Liette a dit…

Ouah, merci de la pub !!
J'en profite pour préciser que les tissu sont de très bonne qualité, et à un prix qui permet tout les craquages !!

Elemm a dit…

Je ne fais qu'un seul commentaire global ici mais qui suit ma lecture (enfin!!) de tous les articles précédents : j'ai enfin trouvé le temps de les lire! Et quelle bonne idée!! Merci ma chère de tes conseils avisés, de ta passion partagée pour les étoffes et pour l'Histoire au travers des personnages évoqués, et merci de le faire avec un style toujours précis, aiguisé et extrêmement agréable à lire.
Bref : I'll be back!! comme dirait l'autre ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...